Les Terres des Origines - Tugdual 3 by Anne Plichota et Cendrine Wolf

Les Terres des Origines - Tugdual 3 by Anne Plichota et Cendrine Wolf

Auteur:Anne Plichota et Cendrine Wolf [Wolf, Anne Plichota et Cendrine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-11-08T00:00:00+00:00


28.

Le trou noir au creux du ventre, le vertige dévastateur, la panique glaçante… En quelques dixièmes de seconde, Tugdual, Barbara et Mortimer comprirent qu’ils ne s’en débarrasseraient pas de sitôt.

— Qu’est-ce que vous attendez pour l’appeler ? s’écria Mortimer.

Carl Garner le fixa de son impénétrable regard d’acier.

— Nous n’arrivons plus à la joindre, elle a coupé tout contact, répondit-il.

— Et alors ? Vous n’allez pas nous faire croire que vous, membre du si puissant OMG, vous ne savez pas comment débusquer cette salope !

Barbara n’eut pas la force de le reprendre pour sa grossièreté. De toute façon, elle pensait exactement la même chose. Érica Patton les avait tous abusés de la pire façon : la trahison.

— Vous avez bien réussi à nous repérer au fin fond du Vermont… fit remarquer Mortimer.

— Et vos amis extraterrestres ? intervint Tugdual d’une voix blanche. Ils doivent disposer de moyens pour retrouver Zoé ! Ce serait peut-être le moment pour eux de prouver qu’ils ont récupéré un peu de leur humanité…

L’angoisse l’étranglait. Il termina sa phrase quasiment en apnée.

— Vous ne croyez pas ?

— C’est quoi votre plan ? renchérit Mortimer.

Carl conserva un mutisme inquiétant qui mit le jeune homme hors de lui.

— Vous n’en avez pas, c’est ça ? Super ! Alors, notre sœur n’a fait que vous servir d’appât pour débusquer la taupe qui se nichait dans vos rangs ! Et maintenant elle n’est rien de plus qu’un dégât collatéral, pas la peine de se mobiliser pour si peu !

Cette fois, Carl montra combien il était atteint.

— Tu te trompes, mon garçon, dit-il, pâle et crispé.

Contre toute attente, Mortimer serra le poing, puis l’ouvrit brutalement. Carl fut aussitôt éjecté à l’autre bout du salon. Son corps heurta le mur, puis tomba avec lourdeur sur le sol. Sonné, il se redressa devant les trois Cobb au regard douloureux.

— Je ne suis pas « votre garçon » ! Ne m’appelez jamais comme ça ! tonna Mortimer.

Tobias, lui, affichait des signes d’émotion pour la première fois depuis que la famille le connaissait. Ses yeux avaient pris un étrange reflet d’ardoise et son crâne chauve s’était couvert d’une fine couche de sueur qui le faisait luire comme un ballon de cuir sous la lumière du plafonnier.

Carl se releva et s’approcha à nouveau du trio. S’il réussit à soutenir le regard glacial de Tugdual et de Mortimer, il eut beaucoup plus de mal avec Barbara qui le dévisageait aussi durement que s’il était un ennemi.

— Carl ? fit-elle. J’ai deux questions à te poser, tu n’as qu’à répondre oui ou non. Premièrement, est-ce que Mortimer a raison ? Deuxièmement, l’Ordre avait-il des soupçons sur Érica Patton ?

Elle avait dépassé son envie de pleurer. Un profond ressentiment, mêlé de doute et de déception, l’avait remplacée, rendant sa voix rauque et sa posture figée.

— Parce que si c’est le cas, je vous avais prévenus, toi, OMG, vos foutus aliens : je ferai tout pour vous détruire.

Elle inspira à fond en tremblant.

— Mes enfants sont grands et forts, ils sauront se débrouiller sans moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.